A l’ère de Covid-19, il est incontournable de s’entourer par des experts et de se disposer par les bons outils afin de bien piloter et gérer son activité. C’est une nécessité que tous les entrepreneurs doivent y avoir. Partant du principe agir pour ne pas subir. Appliquez les règles ci-dessous pour surmonter l’épidémie du Covid-19 et envisager autrement votre gestion d’entreprise.
Le rôle de l’expert-comptable
Au sein de la pandémie, l’expert-comptable participe davantage pour aider les entreprises. En effet, son rôle est indispensable, surtout auprès de TPE/PME.
Les guider sur les sujets ressources humaines, faire le point sur les aides gouvernementales auxquelles ils peuvent prétendre, réaliser les démarches pour en tirer profit, les accompagner à monter les dossiers, s’associer aux partenaires bancaires …
Les cabinets d’expertise comptable ont dû multiplier les efforts et de mettre en place plusieurs actions afin de permettre à des certaines sociétés de dépasser la période de crise mais aussi de discerner le bout du tunnel et de préparer la reprise.
FSE, chômage partiel et aussi PGE, vous allez vous trouver dans cette cercle d’aides de Covid-19 à destination des entreprises est un réel enjeu. Il est important d’être accompagné par des experts afin de déchiffrer ces mesures exceptionnelles qu’il s’agisse des entreprises, des travailleurs indépendants, professions libérales, etc.
La gestion d’entreprise à distance
Cette pandémie, a fait naitre plusieurs méthodes de travail pour les sociétés : le télétravail, la digitalisation des processus…
Ainsi, il y avait une nécessité nouvelle, celle d’orienter les entrepreneurs dans leur passage à la digitalisation, en les aidant à se disposer des meilleurs outils pour gérer leur activité, et moderniser leur fonction comptable et financière.
Toutefois, pour que les entreprises puissent continuer leur activité à distance, elles se sont dirigées vers des services numériques et ce quelle que soit leur appétence de base pour le digital.
Il est certain que ces nouvelles méthodes administratives vont se planter dans les usages. Pour autant, il reste un accompagnement à faire.
Gestion d’entreprise : trois critères de choix afin de se disposer des bons outils
Avoir des bons outils digitaux pour bien gérer son activité devient une nécessité, par ailleurs, la diversité de l’offre s’avère être un vrai ennui pour les entrepreneurs qui veut trouver une simple prestation, intuitive et efficace qui leur permet de gagner le temps. L’objectif est focalisé sur, perdre moins du temps sur des missions chronophages liées à la gestion d’entreprise afin de se concentrer sur l’essentiel : leur activité. Comme il est connu, le chef d’entreprise doit être multitâche, mais quelles sont les clés qui facilitent son quotidien ?
1.Avoir un outil clé en main
L’accessibilité induite par la croissance de la digitalisation permet aujourd’hui de trouver sur le marché des outils dont l’usage est très simple et performant. Vous n’aurez plus besoin des logiciels trop pointus pour lesquels une bonne maitrise en ingénierie spatiale est essentielle.
2.Tirer profit d’un outil tout en-un
Il est nécessaire de savoir jongler avec plusieurs outils afin de tirer profit d’une vue d’ensemble de plusieurs angles de sa gestion d’entreprise, récupérer ses factures sur l’espace client de son fournisseur, créer un mail pour l’envoyer à son comptable, auditer les notes de frais de ses salariés sur logiciel RH…
Afin de simplifier la gestion de votre entreprise, il vous suffit d’avoir une idée globale de son activité : chiffres d’affaires, recettes et dépenses, état d’avancement des objectifs effectués…
3.Privilégier une plateforme collaborative
Quand on parle de la gestion d’entreprise, il est indispensable de tenir compagnie d’un expert pro et actif. Afin de rester bien concentré sur votre activité, et prendre les bonnes décisions au meilleur moment.